lundi 26 décembre 2011

Euro vivra ou mourra

Prédiction catastrophique pour l'euro


Dans une entrevue, le 25 novembre 2011, accordée à Le Monde.fr par Jacques Attali, il prévoyait la disparation de la monnaie européenne dans une proportion d'une chance sur deux si certaines mesures n'ont pas été prises d'ici Noël.

Remèdes pour sortir de la crise de l'euro


Les trois mesures que doivent prendre l'Europe sont : premièrement, le rachat par la Banque centrale européenne des obligations d'État; deuxièmement, sur le contrôle budgétaire des États membres de l'Union; Troisièmement, permettre à l'Europe de prêter des eurobonds (obligations européennes).

Message partiellement entendu


La troisième mesure a été conclue, aujourd'hui, le 9 décembre 2011, par tous les membres de l'Union, à l'exception du Royaume-Uni qui s'est auto-exclu. Dans ces circonstances, on peut dire que Jacques Attali a été, en partie, écouté. En conséquence, est-ce que la prédiction de l'effondrement de l'euro tient-elle encore? Au professeur d'y répondre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Grammaire de la pensée philosophique haïtienne (4 de 5)

Jouer à l'autruche; angoisse de la vérité→→→→ Le groupe musical, Les frères Parent, dans les années 80, disait que les problèmes Est-...